Présentation de l'entreprise

La société Boom Audio & Vidéo est installée à Bruz près de Rennes et réalise des systèmes sur mesure et en petites séries particulièrement pour l’audiovisuel professionnel mais aussi pour l'ensemble des secteurs d'activités.

 

Elle a été créée en 1996 par Pascal Coulombier, preneur de son et inventeur du support de perche de captation du son, le Kit Cool qui fait l'objet d'un premier brevet. En 2000, un deuxième brevet a été déposé pour la Coolcam, une grue légère pour caméra, utilisée pour de nombreuses émissions de télévisions, concerts ou encore courses hippiques. L'entreprise reçoit en 2009 le deuxième prix pour l'Award de l'innovation à l'IBC Amsterdam 2009 pour la création de l'Oceanocam, une caméra sous-marine autonome Haute Définition avec liaison fibre optique et pupitre de contrôle également équipée de projecteurs et d'une tête motorisée.

 

Boom Audio & Vidéo est spécialisé dans les systèmes embarqués, les systèmes électroniques pour les environnements à fortes contraintes avec notamment la conception de caméras HD étanches pour différentes applications (caméra étanche pour les bateaux du Vendée Globe 2013, caméra sous-marine pour l'étude des fonds marins et pour le suivi des grands mammifères marins). Les systèmes sont robustes et légers, à faible consommation et l'électronique de commande est adapté selon les besoins.


Les produits sont fabriqués en France par Boom Audio & Vidéo (hormis quelques accessoires tels que les moniteurs, bras articulés,...). Mathieu Rouas est le gérant et le Responsable Technique. La direction commerciale est assurée par Marine Cojean.

 

 

Mentions légales

 

SARL au capital de 19 604,36 euros.

 

N° IDENTIFICATION / SIREN : 407 942 614 R.C.S RENNES

 

N° IDENTIFICATION INTRACOMMUNAUTAIRE: (FR) 00 407 942 614

CODE APE: 4743Z

 

  Consulter notre brochure.

 

  Consulter nos conditions générales de vente.